Cauterets a effectué sa mue digitale en 2018 !
Après la refonte de son bâtiment principal, l’accueil de l’assemblée générale de l’Alliance YMCA en juin dernier, l’équipe de bénévoles vient de restructurer complètement son site internet et se doter d’un module de réservation en ligne pour le gite du Cluquet.

Le nouveau système de réservation
Sous l’impulsion et après les conclusions des travaux du Pôle Tourisme de l’Alliance, un module de gestion et de réservation en ligne accessible dès lors que l’on dispose d’une connexion internet est maintenant disponible.

Entrée du gite du Cluquet
Les objectifs visés étaient de :
- simplifier la tache de nos bénévoles
- ne pas laisser filer les réservations « d’impulsion » des internautes à des heures ou aucune personne de l’équipe n’aurait pu les enregistrer (dans le cadre des enquêtes de satisfaction, il a été constaté une part croissante de nouveaux contacts internet)
- limiter la gestion des arrhes,remplacées par un paiement intégral du séjour au moment de la réservation
- sécuriser les réservations par le règlement en ligne
- inciter les clients à se décider tant qu’il y a de la place
- suivre depuis plusieurs postes,sans interférence possible
- le remplissage du gite
- rajeunir l’image du gite
Cette transformation digitale ne change aucun de nos fondamentaux que sont la qualité de l’accueil, la convivialité, le vivre ensemble, l’accès a la nature, et nous permet de ne plus passer à coté d’un public pour lequel les habitudes de consommation sont en pleine mutation.

Vue du Cluquet
Bien sûr, nous restons toujours à l’écoute de ceux qui nous demandent les renseignements par téléphone ou par courriel.
Nous vivons tout simplement le temps présent dans le respect de nos valeurs.
C’est pour nous,la seule façon de préparer l’avenir !

La pièce à vivre dans le bâtiment principal du gite du Cluquet
Bonne année 2019 à tous
L’équipe du Cluquet
Pour découvrir le nouveau site internet, cliquez ici.