Jeunesse, Europe et Educ Pop’, campagne Provox
Jeunesse, Europe et Educ Pop’, participez à la campagne ProVox, pour une stratégie jeunesse de l’UE ambitieuse.
Le CNAJEP vient de lancer sa nouvelle campagne PROVOX visant à mettre autour de la table pendant un an et demi des milliers de jeunes, des politiques de tous niveaux et les organisations de jeunesse pour répondre à trois questions : Quel futur la jeunesse souhaite-elle pour l’Europe ? Quelle place pour la jeunesse dans les politiques de l’UE ? Quelle construction d’une société civile européenne ?
Ce travail porté dans chacun des 28 Etats membres aboutira à la nouvelle stratégie jeunesse de l’UE, en 2018.
Les dates 2018 à retenir :
Février, le Festival Provox à Paris s’articulera autour de débats et ateliers pour analyser les résultats de la consultation et aboutir à :
- 8 propositions à porter au niveau européen pour de meilleures politique jeunesse,
- 8 propositions à porter au niveau national sur les relations France/Europe dans le secteur jeunesse,
- 8 propositions pour que les associations de jeunesse développent leurs dimension européenne
Avril, Conférence Européenne de la Jeunesse à Sofia, pour 300 jeunes et représentants institutionnels qui se réuniront pour synthétiser et prioriser les propositions de chacun des Etats et en sortir des recommandations.
Mai, débat au Conseil de l’UE avec les 28 Ministres en vue de l’adoption d’un document.
Octobre, dernière Conférence Européenne de la Jeunesse à Vienne dont l’objectif sera de préparer la mise en œuvre des recommandations dans chaque Etat et au niveau européen.
Novembre, adoption par le Conseil de l’UE d’une nouvelle stratégie jeunesse et une résolution tirées des propositions de l’entièreté du cycle de travail.
Décembre, évènement de clôture des travaux.
Pour suivre les évènements sur les réseaux sociaux :
- FB : « Provox-Jeunesse, Europe et Educ pop » – « Proxateurs/Provoxatrices »
- Twitter : #Provox