Location de salle, séminaire & événement
Certains établissements sont équipés pour louer des bureaux ou accueillir des séminaires, alliant professionnalisme et convivialité.
Les locations peuvent être ouvertes aux professionnels comme aux particuliers. Les associations proposant ce service :
Les salles
- la « Santoline » : jusqu’à 120 personnes et équipée d’une scène permettant un spectacle théâtral
- les « Genêts » : 30 personnes
- les « Oliviers » : aménageable pour accueillir conférences, expositions et autres manifestations culturelles pour 80 personnes
- les « Mimosas » : usqu’à 20 personnes et équipée d’une télévision accueille
- trois salles adjacentes : « La Sarriette », « Le Romarin », « L’Origan », d’une capacité de 30 personnes chacune, accueillant conférences, ateliers, groupes de travail, classes…
Services : paperboards, vidéoprojecteur, pauses.
Les salles
- C.Zell (188m²) : jusqu’à 220 places en théâtre, en salle plénière ou en 2 salles de sous-commission de 116m² et de 72m²
- C.Zell 1 (116m²) : jusqu’à 100 places en théâtre et 40 places assises
- C.Zell 2 (72m²) : jusqu’à 50 places en théâtre et 30 places assises
- Reinold von Thadden (33m²) : jusqu’à 25 places en théâtre et 16 places assises
- Inge Brita Castren et Tullio Vinay (53m²) : jusqu’à 35 places en théâtre et 12 places assises.
Le forfait comprend :
L’eau sur les tables, paper board, wifi, 2 pauses café (de 10h00 à 10h30 et de 15h à 15h30).
Matériel à disposition : fax, photocopies, TV/lecteur DVD, visioconférence, pupitres, micro, estrade, cabines de traduction, vidéo transmission, régie, service postal…
Taille des salles modulable.
Les salles
Services :
Paperboard, vidéo projecteur, TV, lecteur DVD, chaîne HIFI …
Point bar
Coin bibliothèque avec cheminée
Espaces détentes (billard, babyfoot, jeux de palet, terrains de pétanque…)
Parking privé non gardé
Pauses salées ou sucrées
Activités proposées : grimpe d’arbres, VTT, tir à l’arc, escalade, visites culturelles…
Le centre d’activités de l’UCJG de Paris propose un ensemble des salles variées, ouvertes pour la plupart à la location, à l’année ou ponctuellement, pour des événements exceptionnels (conférences, réceptions, réunions, tournage de films, etc.). Il n’y a pas de service de restauration sur place.
Salles
- Gymnase (sous-sol) : salle de 300 m² avec parquet et piste de course incurvée. Utilisation habituelle : activités sportives, tournage de films, prises de photos
- Salon André (1er étage) : 100 m² avec parquet, comportant un grand palier en L aménagé avec des canapés
- Salles 2 et 3 (2ème étage) : 2 salles d’environ 70 m² avec parquet flottant ou lino et porte communicante
- Grande Salle (3ème étage) d’environ 120 m² avec du carrelage au sol
- Salon Adrion (3ème étage) : salle entièrement boisée d’environ 30 m² avec parquet
- Salle 4 (3ème étage) salle d’environ 40 m² avec parquet flottant.
Restauration sur place disponible.
7 salles :
- Le Galinier : 18m²
- La Magnanerie : 30m²
- La Clède : 30m²
- Le Méreau : 70m²
- La Jasse : 110m²
- Les cabanons : le Cabanon (50m²) et Patouille (25m²)
Services
wifi (sauf dans les cabanons)
Un salon et « bar » avec réfrigérateur, cafetière, bouilloire et tout le nécessaire pour la préparation de boissons chaudes en libre service
Matériel récréatif : livres, jeux de société en libre service à l’accueil
Une sono, téléviseur, lecteur DVD, vidéoprojecteur
Stockage vélos
Petite bibliothèque (point livre)
Photocopies (0.20€ )
Documentation à consulter à l’accueil sur les visites et activités locales.
Un service de restauration est disponible.
Salles de séminaire, de commission et de formation
- Martin Luther King : 60m² pour 40 personnes en conférence / 20 personnes en classe de travail
- salle de l’aquarium (8 m²) – 12 personnes
- Karl Bühler (250m²) 120 personnes
Services
wifi gratuite
parking – bus
télévision
bibliothèque
salle de détente
bar