Urgence au Sri Lanka
Le Secrétaire Général des YMCA Monde, Carlos Sanvee, lance un appel suite à la situation d’urgence qui touche le Sri Lanka.
Depuis Noël, des pluies torrentielles s’abattent sur le Sri Lanka, causant d’importantes inondations dans toute la partie nord du Pays.
Selon nos collègues sur place, plus de 125 000 personnes appartenant à près de 40 000 familles sont actuellement touchées par les fortes pluies. En plus de cela, des inondations dans les cinq districts de la province nord. Les districts les plus touchés sont Mullaithivu, Kilinochchi, Mannar, Vavuniya et Jaffna.
Un appel a été reçu de la part du Conseil national des YMCA Sri Lanka et de l’Alliance des YMCA Asie et Pacifique. Il s’agit d’aider les YMCA à fournir une assistance aux personnes les plus gravement touchées.
Le but est de fournir aux victimes des vêtements, des médicaments, des bouteilles d’eau et des rations sèches… Et cela par l’intermédiaire des YMCA. En outre, il est prévu de fournir à 1 000 élèves des cartables et des fournitures scolaires.
Le montant total estimé nécessaire pour l’aide d’urgence est de 31 000 $.
Pour soutenir le Sri Lanka, cliquez ici.